Du tofu et des îles (marie)


Un chez nous qui s'invente



Nous y voilà enfin. Notre chalet, nos îles. L'arrivée, à la brunante, fut difficile, on n'avait pas prévu nous voir ainsi débarquer, nous avons dû entrer par la porte arrière, comme des voleurs, pour trouver le chalet dans un drôle d'état... on venait de le traiter au peigne fin contre une invasion de ... fourmis volantes! Ouh là!

Ce matin, toutefois, le chalet était lumineux et les îles, partout partout par les millions de fenêtres! L'inauguration de la corde à linge de fortune - un peu chambranlante - se fit dans la plus grande euphorie. Nous y étions enfin. Chez nous.


Déroutes



Nous avons étalé les cartes et dépliants que nous avons trouvés dans le chalet sur la table, pris en note tous les endroits à visiter. Comme j'aime ces cartes que l'on plie et déplie, ces dépliants déjà feuilletés par les voyageurs nous ayant précédés!

Ensuite, grand départ pour la dune de l'ouest, trajet finalement dévié vers la plage de la Martinique, le pilote et la co-pilote ne s'étant pas entendus dès le départ sur la route à prendre ... Mais cette plage (celle de la Martinique!), quelle plage! De l'eau turquoise, du sable du sable du sable... et des tas d'amis pour Jan qui ne se lasse pas d'adresser la parole à tout être semblant vivant ;)


Nos amis les crustacés



Ici, Robert le crabe, le premier crabe vivant de Jan.



Jan, le vrai, pas le crustacé.


Nous avons ramassé de très jolis coquillages, des gros, bleus, jaunes, roses, blancs ... de quoi remplir nos poches d'odeurs marines.. La cueillette fut bonne, c'est vrai! Nous avons même trouvé deux dollars de sable. La prochaine fois, nous enfilerons nos maillots pour mieux explorer les fonds marins ;)



Macabard (nom donné par Jan), le homard géant, mais décédé, un peu macabre finalement ...


Un conte qui commence bien ...

À la sortie de la plage, un conteur des îles nous a invités à son dernier spectacle, en contes, légendes, violon et chansons, demain soir, dans un petit bar de Cap aux Meules, Au clair de Lune. Au programme, le meilleur violonneux des îles et les vrais contes et légendes que tout visiteur des îles devrait entendre pour vraiment bien connaître les îles...

C'est à suivre!

P.S: Ils vendent du tofu pour les burgers, à la COOP des îles...!
*

Aucun commentaire: