Deuxième halte! (Marie)


Coup de coeur à New Glasgow



Quel beau village! En arrivant sur l'île-du-Prince-Édouard, New Glasgow fut notre premier coup de coeur. Nous nous sommes arrêtés dans un petit café champêtre, au bord d'une rivière fleurie, pour réaliser qu'il était en fait situé derrière le café que ma famille et moi avons adoré et ce, durant les 14 étés que nous y avons passés! Coup de coeur un jour, coup de coeur toujours ...

Cavendish à l'automne



Cavendish m'a semblé un peu vide, endormie peut-être, si je compare son ambiance paisible à celle des mois de juillet et d'août, pendant lesquels les touristes affluent et font bourdonner la plage et le boardwalk! Cela ne nous a certainement pas empêché de profiter de ces km d'horizon et de sable blanc! À l'entrée de la plage, un grand héron, emblème du Parc National de l'IPE, nous attendait, immobile ..


Demain...



Demain, la traversée de l'île, demain, beaucoup beaucoup de bateau... Marie a appris - à ses dépens - à bien lire les cartes routières et Jan sait maintenant se tenir habilement en équilibre sur la tête malgré les rafales de sable... Vraiment, tout ne peut que bien aller!
*

Aucun commentaire: